Du vent dans mes mollets

Du-vent-dans-mes-mollets-afficheUn film de Carine Tardieu,
avec Agnès Jaoui, Isabelle Carré, Denis Podalydès.

Adaptation du roman de Rahaëlle Moussafir.
DVD 1h26 / Gaumont, 2013.

Rachel, 9 ans, est en quête de liberté.

Elle est rigolote, a une institutrice humiliante, des parents sévères.
Jusqu’au jour où son chemin croise celui de l’intrépide Valérie, une copine garce…
Alors avoir 9 ans, c’est pester quand les parents gloussent et glousser quand les parents pestent. Mais c’est aussi découvrir de nouvelles sensations…

Le roman de Raphaëlle Moussafir, adapté par la réalisatrice, fait la place belle à une magnifique distribution :
– Agnès Jaoui : devenue une mère juive oppressante
– Denis Podalydès : un incroyable père rescapé des camps
– Isabelle Carré : une splendide mère-célibataire…
Et surtout cette comédie familiale s’articule autour de la performance magnifique des deux petites filles !
Leurs éclats de rire, teintés d’autant de tendresse insolente que d’espièglerie insolite, nous poursuivent gaiement…

Disponible à la BDF

Le roman…

ScreenShot073Du vent dans mes mollets
Raphaëlle Moussafir
Préface de Howard Buten
Ed. Intervista, 2006

Disponible à la BDF

A découvrir d’urgence, l’enfance n’attend pas !

3 réponses à “Du vent dans mes mollets

  1. Pingback: Du vent dans mes mollets | Lu, vu, écout...

  2. Pingback: Du vent dans mes mollets | Pôle Image de ...

  3. Pingback: Du vent dans mes mollets | Flux de la Biblioth&...

Laisser un commentaire